Ecouter Dario Marchetti sur Eurosport pendant un GP est à chaque fois un grand plaisir pour les téléspectateurs français; enrobés d’un accent chaleureux, ses propos sont toujours pertinents.  

Incontestablement, l’homme attire la sympathie, sans que l’on sache vraiment expliquer pourquoi et il faut se reporter à son histoire pour en comprendre la raison; un fort beau parcours brisé par un très grave accident en 2010.

Contre le pronostic de tous ses médecins, le pilote, très proche de Ducati, entame alors que l’on peut considérer comme une seconde carrière, sans rien renier de sa passion, pilotage compris.

Aujourd’hui directeur du DRE (Ducati Riding Experience). Il gère ses instructeurs et pas des moindres : Ruben Xaus, Troy Bayliss, Carlos Checa, Niccolo Canepa, Manuel Poggiali, Michele Pirro, etc. Il est également ambassadeur pour Ducati à travers le monde.

Le rencontrer à la Sunday Ride Classic où, bien évidemment, il pilotait une production de Borgo Panigale, a été l’occasion de faire le point sur ce début de saison MotoGP 2016 lors d’un joli moment de vie, empreint de la plus grande simplicité. Merci à Monsieur Marchetti !

dario marchetti 2
dario marchetti 3

dario marchetti 4

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :