Revenu au calendrier du championnat du monde MotoGP en 2014, le Gran Premio de la Republica Argentina a vu sa dernière édition fortement perturbée à la fois par des problèmes de pneumatiques et des soucis de logistique aérienne.

Cette année, nous avons droit à une grève générale, aujourd’hui, mais aussi à de très fortes pluies qui se sont abattues sur le nord du pays la semaine dernière. Il s’en est suivi de gigantesques inondations dans la région de Tucuman, et si celles-ci se résorbent progressivement, elles le font en remplissant le gigantesque lac qui borde immédiatement le circuit. En conséquence, et pour éviter une inondation totale de la piste, on a ouvert, pour la première fois depuis 50 ans, toutes les vannes du barrage qui retient les eaux de cette véritable mer intérieure.

Le spectacle est suffisamment impressionnant pour que de nombreux teams s’y soient déplacés et, indépendamment des pluies annoncées pour dimanche, tout le paddock croise maintenant les doigts pour que le lac, qui est monté de 50 cm en une nuit, se stabilise…

Source: World Wide Race, El Pais

2403005w620
30_mobile-800

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Dani Pedrosa, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :