Ce Grand Prix de France ne sera à rater sous aucun prétexte. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu un tel engouement pour un pilote français, qui plus est engagé dans la catégorie reine… Au sein d’une équipe française. Johann Zarco et le team Tech3 seront les vedettes de la cause nationale qu’un chaleureux public aura à cœur d’encourager, avec ou sans la pluie ! Mais il y aura aussi d’autres compatriotes qui voudront bien faire. Un beau programme.

Johann Zarco est en tête des espoirs les plus fous pour ce rendez-vous au Mans, mais tant Loris Baz sur sa GP15 privée que Sylvain Guintoli, sur la Suzuki officielle, voudront tenir leur rang sur leurs terres. Même si le dernier cité sera un remplaçant d’Alex Rins blessé, il ne manquera pas de rappeler à notre bon souvenir une édition du rendez-vous national où il a mené un temps avec la machine Tech3 et des pneus Dunlop… Devant un certain Randy De Puniet alors officiel Kawasaki.

En Moto2, Fabio Quartararo ne sera pas dans une mentalité à vouloir jouer les simples faire-valoir alors que l’air du pays devrait faire du bien à Jules Danilo en Moto3. Vivement vendredi 19 pour les premières joutes. En attendant, voici la vidéo pour patienter !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco, Jules Danilo, Loris Baz, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Monster Yamaha Tech3, Team Suzuki Ecstar