Marc Marquez et Dani Pedrosa sont, avec les pilotes Tech3, les seuls qui n’ont pas encore roulé en MotoGP sur le Red Bull Ring.

Les pilotes Honda vous partagent néanmoins leurs impressions sur un tracé autrichien illustré par cette vidéo prise à bord de leur RC213V-S de série.

Dani Pedrosa: “C’est un circuit court, mais qui est assez intéressant car sa largeur change beaucoup, avec des parties très larges et des parties plus étroites. La chose la plus difficile est qu’il n’y a qu’une trajectoire, ce qui rend les dépassements difficiles.  Il y a 2 ou 3 endroits où les freinages sont assez forts et où vous pouvez cependant doubler car la piste y est large. La piste présente plus de virages à droite qu’à gauche, mais avant tout, il y a une grande partie où la moto enchaîne les virages. Celle-ci freine ne vraiment fort que dans deux virages. C’est sympa de voir comment  on monte sur la colline avant de redescendre.”

Marc Marquez: “C’est une circuit plutôt sympa. Par certains côtés, il me rappelle Austin car vous devez y faire de forts freinages avant de faire tourner la moto d’un coup, puis il y a la dernière partie qui est plus rapide. Je pense que c’est un bon circuit pour le Championnat du monde et je suis impatient d’y rouler avec la MotoGP. Quand vous arrivez à un week-end sur un nouveau circuit, c’est différent et vous devez être capable de vous adapter aussi vite que possible.”

Tous les articles sur : Dani Pedrosa, Marc Marquez