Franco Morbidelli est en pleine lutte pour un titre en Moto2 cette saison qui est âprement disputé. Mais avant un Grand Prix des Pays-Bas important dans l’optique d’une première couronne mondiale, le pilote Marc VDS a confirmé sa montée en grade dans le team belge en s’assurant un avenir en MotoGP pour les prochaines saisons. Une belle réussite, mais pas que pour Morbidelli… Valentino Rossi, aussi, est heureux de cette situation qui met en avant sa VR46 Academy.

Du coup, cela valait bien un commentaire du patron… « C’est un aboutissement pour Franco, avant tout. Mais nous sommes aussi heureux de voir pour la première fois un pilote de notre académie accéder au MotoGP.  Nous en sommes fiers et nous sommes fiers de lui ».

Ceci étant dit, le Doctor n’est pas du genre à se satisfaire de cette belle perspective d’avenir. Il reste concentré sur le présent : « il faut garder toute son attention sur les prochaines courses. Elles sont bien plus importantes que ce qui pourraient se passer durant les prochaines années ». Voilà de quoi garder la tête froide pour Morbidelli.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :