pub

La première partie de saison d’un Andrea Iannone qui a pris ses nouveaux quartiers chez Suzuki n’a pas été ce que l’on pourrait qualifier de convaincante. A ses difficultés d’adaptation sur une GSX-RR qui n’avait eu pourtant de cesse de progresser, entre les mains d’un Maverick Viñales qui l’a portée jusqu’à la victoire, s’est ajouté un problème d’image. Jouer les stars des réseaux sociaux et entretenir une notoriété aux côtés d’un mannequin sulfureux n’a pas été apprécié par tout le monde. Une leçon apparemment retenue.

Jusque-là, les moments hors des Grands Prix de Joe le Maniac étaient consacrés à la torride idylle exposée dans un cadre onirique, un repos du guerrier débridé, une nouvelle fusion entre le belle et la bête. Intéressant mais si le tableau a d’abord fait sourire, il a fini par desservir un Iannone aux résultats sportifs qui plus est décevants.

Apparemment, il y a eu une prise de conscience de la part du pilote qui nous présente une vidéo estivale loin d’être trempée à l’eau de rose. L’opus est plutôt humide de la sueur d’un entrainement intensif, d’une préparation sans ménagement pour les futurs combats d’une seconde partie de campagne qui débutera le 4 août à Brno. On espère pour l’équipier d’Alex Rins que tous ces efforts porteront leurs fruits…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar