Les premiers essais 2017 d’Alexis Masbou ont eu lieu sur le tracé de Nîmes Lédenon. Des retrouvailles tant avec le circuit tricolore qu’avec la Yamaha R1 qui sera le fier destrier d’une nouvelle phase de la carrière du double vainqueur en Moto3. Une escapade de deux jours accomplie avec ses équipiers Hugo Clère et Christophe Ponsson. Hélas, cette sortie d’hibernation a été entachée par le grave accident du dernier cité avec les conséquences que l’on sait.

Malgré tout ; grâce à une météo parfaite, les trois pilotes ont pu reprendre leurs marques au guidon et commencer le travail de mise au point de leur Yamaha R1 du team Moto Ain. « Je suis très heureux d’avoir enfin pu reprendre le guidon et d’avoir retrouvé l’équipe » a commenté celui qui est aussi le professeur de l’école de pilotage d’Albi.

«  C’était également un grand retour pour moi sur le circuit de Lédenon où je n’avais plus roulé depuis 2004  lors de mon titre de Champion de France. Ces essais étaient très importants pour nous remettre en route et préparer le début de saison. J’ai pu reprendre mon rythme au fur et à mesure des tours et continuer mon apprentissage dans cette catégorie. Il me tarde déjà le prochain roulage ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alexis Masbou

Tous les articles sur les Teams :