L’Indonésie est désormais le passage oublié des pilotes officiels du MotoGP durant l’intersaison. Un marché stratégique notamment pour des constructeurs japonais qui y écoulent leurs machines de petites cylindrées. Mais aussi la constatation à chaque visite accomplie d’une réelle ferveur locale qui mériterait bien un Grand Prix.

Mais pour cela, il faudrait un circuit. Et il n’est pas accompli aujourd’hui. Reste qu’après Yamaha qui a dépêché ses vedettes Valentino Rossi et Maverick Viñales pour donner du verni à sa R15 et l’initiative de Honda qui a flanqué Marc Marquez et Dani Pedrosa aux côtés de sa CBR250R pour lui apposer le sceau sportif, c’est Suzuki qui a lancé son offensive de charme.

Alex Rins et Andrea Iannone se sont fait les ambassadeurs des GSX-R150 et GSX-S150. De quoi se détendre après trois jours de test accompli en Australie et avant de reprendre le collier le 10 mars au Qatar.

Andrea Iannone: “Ça a été vraiment merveilleux de rencontrer tous nos fans ici en Indonésie et d’être accueillis par leur enthousiasme. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester la GSX-R150 et la GSX-S150 car elles sont vraiment nouvelles sur le marché, mais elles m’ont toutes deux me impressionné par leur style et leur air de famille avec la GSX-RR que nous avons essayée il y a quelques jours en Australie. Suzuki est une marque vraiment apprécié par les gens en Indonésie, et ces machines se présentent vraiment comme la solution parfaite pour les utilisateurs qui recherchent un bon compromis entre le style et la performance.”

Alex Rins: ” C’était ma première fois en Indonésie et j’ai adoré l’affection des fans. Nous avons rencontré une foule excitée qui nous attendait, ainsi que les nouveaux modèles que nous avons présentés. Cela a été un honneur pour moi car je sais à quel point les gens d’ici ont attendu ces modèles spécifiques, et il est plaisant de voir que la GSX-R150 et la GSX-S150 sont vraiment belles et appréciées. Je suis encore jeune et il est facile pour moi de penser à tous mes amis ayant ce genre de machines pour leur déplacements quotidiens, ainsi que pour leurs petits voyages lors des week-ends “.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar