Toute l'actualité du MotoGP !

[Village People] Casey Stoner attaque les pilotes officiels KTM


MESSAGE D’AVERTISSEMENT!

Tout ce que vous lirez ici est faux sauf à démontrer que ce soit vrai. Nous, on n’est ni pour ni contre. Si regarder par le trou de la serrure vous rebute mais qu’il arrive plus souvent qu’à votre tour de céder à cette pulsion, vous êtes au bon endroit au mauvais moment. Voici la vie des gens du paddock par le petit bout de la lorgnette, c’est à dire hors de la course. C’est du “on dit”, du ragot, du pas forcément toujours très beau et sans doute aussi parfois du mytho ou du faux. En tout cas, c’est du People du Paddock. Donc du Village People.

ATTENTION, certains sujets peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, ou des plus vieux, ainsi que des personnes qui ne prennent pas de recul. On vous aura prévenus.

Si vous voulez des informations vérifiées, des interviews, de la technique, des “Spy Attitude” ou des belles photos, changez vite de rubrique! Il est encore temps!

Vous êtes encore là ? Alors on y va, et ne venez pas vous plaindre; nous, on assume !


Ce week-end KTM a fait face à son Grand Prix le plus important de la saison, puisque joué à domicile en Autriche.Les hommes en orange ont leur quartier général à Mattighofen, à peu plus de 100 kilomètres du Red Bull Ring dont ils connaissent chaque centimètres carré de la piste.

Aujourd’hui, lors du Grand Prix d’Autriche, le pilote d’essai Mika Kallio a sauvé l’honneur de la firme autrichienne en se classant 10e à l’issue de la course, tandis que Bradley Smith concluait à une très modeste 18e place et que Pol Espargaro était contraint à l’abandon.

Un wild card terminant loin devant les pilotes officiels, cela fait un peu désordre. C’est du moins ce qu’a dû se dire Casey Stoner, dont on n’a pas demandé l’avis mais qui l’a donné quand même, peut-être par solidarité avec les pilotes d’essais, sur les désormais incontournables réseaux sociaux.

Casey Stoner : « quelle belle course de Mika Kallio ! Je pense que les deux pilotes KTM Racing doivent progresser ! »

Un message visiblement modérément apprécié par Pol Espargaro qui a répondu par le même moyen : « incroyable résultat de Mika aujourd’hui, je suis vraiment heureux mais… as-tu vu la course mon gars ? J’ai eu un problème mécanique ! Ma progression à Suzuka n’était pas mal, non ? »

Le pilote KTM fait ainsi allusion à ses deux victoires aux 8 Heures de Suzuka, dont la première s’est déroulée l’année de l’énorme chute de Casey Stoner.

Ambiance…

Pendant ce temps-là, le frère de Paul, Aleix, est aux prises avec Josh Brookes sur les réseaux sociaux, pour avoir déclaré ne pas vouloir rouler au Red Bull Ring sous la pluie.

Les propos sont encore d’un plus bas niveau et on en vient à se demander si les contrats des pilotes ne vont pas bientôt leur interdire l’utilisation non modérée des réseaux sociaux…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Casey Stoner, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP

Close