MESSAGE D’AVERTISSEMENT!

Tout ce que vous lirez ici est faux sauf à démontrer que ce soit vrai. Nous, on n’est ni pour ni contre, bien au contraire. Si regarder par le trou de la serrure vous rebute mais qu’il arrive plus souvent qu’à votre tour de céder à cette pulsion, vous êtes au bon endroit au mauvais moment. Voici la vie des gens du paddock par le petit bout de la lorgnette. C’est du “on dit”, du ragot, du pas forcément toujours très beau et sans doute aussi du mytho ou du faux. En tout cas, c’est du People du Paddock. Donc du Village People.

ATTENTION, certains sujets peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, ou des plus vieux, ainsi que des personnes qui ne prennent pas de recul. On vous aura prévenu.
Si vous voulez des informations vérifiées, des interviews, de la technique ou des photos, changez vite de rubrique! Il est encore temps!
Vous êtes encore là ? Alors on y va.
________________________________________________________

Depuis que Casey Stoner, l’homme si talentueux qui a quitté le MotoGP à cause de son côté médiatico-commercial, est revenu dans le giron Ducati, il ne se passe guère une semaine sans qu’il fasse la une de la presse spécialisée par ses petites phrases, souvent assassines.

Au Mugello, à l’occasion du Grand Prix d’Italie, le célèbre #27 a donné une interview à la BBC dans laquelle il a abordé les grands sujets du moment; le choix de Ducati de garder Dovizioso et de laisser Iannone, l’arrivée de Lorenzo chez les rouges, l’avenir de Maverick Vinales et les problèmes de moteur dont se plaint Marc Marquez.

Et bing; pour une fois ce n’est pas Valentino Rossi qui en prend un peu pour son grade, mais bien le pilote Honda!
Stoner, on aime ou on n’aime pas, mais pour sûr, il ne laisse pas indifférent; jamais un pilote d’essais n’aura autant parlé, ni fait parler de lui !

Casey Stoner sur …

Ducati:  “Ce fut une décision difficile pour Ducati, ils étaient heureux avec les deux pilotes italiens. Peut-être que trop d’erreurs de Iannone a finalement beaucoup influencé sur le choix final.”

Lorenzo: “Je suis heureux que Lorenzo arrive chez Ducati. J’ai couru contre lui pendant une longue période et j’ai un grand respect pour ce qu’il peut faire.”

Vinales: “Il y a eu tant d’ intérêt autour de lui (Maverick Vinales), il a bien géré la situation. Le temps nous dira s’il reste avec les meilleurs avec la Yamaha, il semble avoir la bonne attitude. Il a une bonne tête.” 

Marquez: “C’était comme quand je suis arrivé en 2011. Tout le monde disait que le moteur était trop agressif, alors j’ai dit autre chose, et ils ont tous changé leur opinion. Si Marc commence à critiquer la moto, les autres pilotes ont déjà leurs excuses prêtes.” 

Source : Insella.it

Tous les articles sur : Casey Stoner