Les fans ibériques préparent un ultime hommage au pilote espagnol le plus titré en Championnat du Monde, qui aura lieu sur le Circuit de Jerez à l’occasion du premier Grand Prix européen de l’année le 6 mai.

L’année dernière, Angel « 12+1 » salua les supporters massés sur la pelouse qui se situe entre le virage qui porte son nom et celui de Peluqui, en compagnie de l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos de Bourbon. Les deux hommes reçurent un accueil triomphal.

Angel est décédé dans un accident de la route en août dernier, et ce sera donc le premier Grand Prix d’Espagne qui se déroulera sans lui depuis bien longtemps.

L’idée est de faite une ovation à chacun des treizièmes tours de chacune des trois courses.

La mairesse de Jerez Mamen Sánchez a annoncé que chaque vainqueur recevrait sur le podium un présent dédié à Nieto, en plus des coupes habituelles.

Ce détail fera partie d’une série d’événements à la mémoire de Nieto, convenue avec la famille Nieto et avec Dorna, et sera un prélude au changement de nom du Circuito de Jerez-Ángel Nieto. De cette façon, même si ce n’est pas encore officiel, le Circuito de Jerez est et sera toujours le Circuit Ángel Nieto.

Photos © andardemoto.pt et marca.com, avec nos remerciements

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :