De Diana Tamantini / Corsedimoto

Le rookie MotoGP roulera sur la Panigale V4 S en remplacement de Chaz Davies, blessé au cours d’un entraînement.


Changement de dernière minute pour le team appelé à participer à la « Race of Champions » lors de la World Ducati Week 2018 : Chaz Davies s’est blessé en entraînement et ne pourra pas être présent. Il sera remplacé par Xavier Siméon, pilote MotoGP et représentant du team Reale Avintia Racing. L’évènement aura lieu le samedi 21 juillet à 13h sur le Misano World Circuit « Marco Simoncelli ».

Chaz Davies, pilote du Team Aruba.it Racing – Ducati s’est blessé lors de la journée de mardi durant un entraînement en VTT. Il s’est fracturé la clavicule droite, l’empêchant de participer à la course au guidon de la Panigale V4 S. Malgré l’accident, Davies a confirmé qu’il sera quand même présent samedi et dimanche à la World Ducati Week 2018, prêt à rencontrer fans et passionnés, mais il ne pourra pas courir et le team de 12 pilotes sera complété par le rookie belge de MotoGP.

La livrée spéciale de la Panigale V4 S (voir photo), avec laquelle roulera Xavier Siméon, porte à treize le nombre total de motos réalisées pour l’occasion avec des graphiques dédiés à chacun des pilotes. Toutes les motos pourront être acquises par les passionnés et les fans au travers d’une vente publique sur eBay, dont la Panigale V4 S réalisée pour Davies avec la livrée du team Aruba.it Racing – Ducati SBK et personnalisée avec le numéro 7 qui, malheureusement, ne prendra pas part à la course.

La vente aux enchères commencera sur eBay à partir du samedi 21 juillet à 18h et se terminera le samedi 28 juillet à 18h. eBay, l’un des plus grands et dynamiques marchés en ligne, a dédié une boutique Ducati « Race of Champions » pour cette vente spéciale.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams :