En fonction des résultats de la première course, on retrouvait cinq constructeurs présents sur les deux premières lignes avec la Honda de Leon Camier devant la Yamaha d’Alex Lowes et la Kawasaki de Tom Sykes, suivies de la Yamaha de Michael van der Mark, de la Ducati de Marco Melandri et de l’Aprilia d’Eugene Laverty. Le podium de la première manche figurait sur la troisième ligne, avec Chaz Davies, Xavi Fores et Jonathan Rea. Loris Baz partait quinzième.

Le meilleur départ était à mettre au crédit de Leon Camier, devant Alex Lowes, Michael van der Mark, Marco Melandri et Johnny Rea. Les deux Yamaha passaient à l’attaque et Lowes passait en tête devant van der Mark, Melandri, Rea, Camier et Laverty. Loris Baz était alors quatorzième.

Jonathan Rea, invaincu sur ce circuit, se ratait dans un virage serré et reculait de la troisième place à la cinquième, derrière van der Mark, Lowes, Davies et Melandri.

Cinq pilotes restaient groupés en tête avec van der Mark, Lowes, Davies, Melandri et Rea. Xavi Fores sixième était à 1.8. Tom Sykes était douzième et Loris Baz quatorzième.

Eugene Laverty chutait, tout comme Jordi Torres. L’Irlandais était transporté au PC médical (blessure au bassin). L’Espagnol était déclaré apte.

Tom Sykes s’arrêtait à son stand, où il abandonnait. Chaz Davies prenait la tête devant van der Mark, Lowes, Melandri, Rea, Camier et Razgatlioglu.

Davies conservait le commandement devant les deux R1 de van der Mark et Lowes, suivies de près par la Panigale de Xavi Fores.

Rea était cinquième à 6 secondes. Il y a longtemps que les Kawasaki avaient été en si petite forme. La deuxième ZX-10R pilotée par Toprak Razgatlioglu était huitième à 15 secondes.

Davies creusait un solide écart de 1.7 sur van der Mark, de 4.1 sur Lowes, de 5.1 sur Fores et de 7.5 sur Rea. Dans les derniers tours, Rea attaquait Fores et le doublait pour la quatrième position.

Chaz Davies l’emportait sur van der Mark, Lowes, Rea, Fores, Camier et Melandri. Baz terminait douzième.

Résultats de la course 2 WSBK :

Classement provisoire de Championnat du Monde WSBK :

Photos et vidéos © wsbk.com / Dorna

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team