C’était lors du troisième tour de la Course 1 du Championnat du Monde Superbike qu’un accident collectif a impliqué Leon Camier (Honda), Jordi Torres (MV Agusta) et Lorenzo Savadori (Aprilia). Camier a semble-t-il chuté le premier, puis Torres qui le suivait de près n’a pas pu l’éviter et l’a percuté. Savadori de son côté a percuté la Honda au sol. La course a été immédiatement interrompue au drapeau rouge car l’état de Leon était inquiétant.

Dans un premier temps, Camier a été transporté au centre médical où il a été assisté par le personnel de la Clinique mobile. Comme il y avait des risques de dégâts internes importants, le Britannique a ensuite été transféré pour examens plus complets à l’hôpital d’Alcaniz.

D’après un communiqué publié samedi en début de soirée par son équipe Red Bull Honda World Superbike Team, Leon est dans une condition stable. Il est conscient.

Ont été diagnostiquées des fractures postérieures (sur l’arrière) des côtes 9, 10 et 11. Cela a occasionné du côté gauche une contusion pulmonaire, ce qui n’est jamais très rassurant.

On aura dans à peu près trois jours une idée beaucoup plus précise de son état, que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Nous nous joignons à Loris Baz qui déclarait « Je souhaite le meilleur à Leon Camier, la chute était terrible et j’espère qu’il se porte bien. »

Photos © Dorna TV et Red Bull Honda World Superbike Team


Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :