pub

Fut un temps où Internet n’existait pas et, pour atteindre leur clientèle, les constructeurs n’avaient pas d’autre choix que se déplacer à travers leur pays. Aujourd’hui, BMW Motorrad perpétue cette sympathique tradition…

Que ce soit sur un circuit, lors d’une foire régionale ou même sur la place d’un village, l’arrivée d’un camion transformé pour présenter des motos suscitait toujours la curiosité puis, rapidement, l’intérêt. Les transporteurs de motos les plus célèbres sont ceux de Ducati en Italie et KTM en Autriche, mais il y en a eu d’autres.

Ainsi, chez nous, Jean-Claude Olivier a débuté en présentant quelques Yamaha alors inconnues aux garagistes à traverse la France. On connaît la suite de l’histoire et la progression que la firme japonaise a connue sur notre territoire…

Avec la multiplication du nombre des concessionnaires, ce genre de présentation itinérante se fait beaucoup plus rare mais BMW Motorrad utilise encore un camion pour présenter sa gamme à la population lors de diverses manifestations.

Malheureusement pour nous, le camion-vitrine bavarois ne se déplace qu’en Allemagne, mais on trouve encore quelques beaux spécimens de cette espèce en voie de disparition sur notre territoire, généralement armés par des équipementiers, à l’image par exemple du camion Nolan…