pub

Marquez Bagnaia

Pecco Bagnaia traverse une mauvaise passe, alors que son coéquipier, Marc Marquez, renaît. Forcément, on pourrait croire que la comparaison entre les deux fait souffrir l’Italien, incapable de répondre au talent de son voisin de box. Pourtant, Davide Tardozzi, directeur de l’équipe d’usine Ducati, a une toute autre lecture de la situation. Il avait ouvertement soutenu Bagnaia récemment, et réitère en affirmant que son poulain n’est pas en proie à des problèmes psychologiques.

Dans un entretien accordé à Speedweek, Davide Tardozzi s’est longuement exprimé sur le cas du n°63, double champion du monde pour l’équipe en 2022-2023. « Sur certains circuits, il est encore plus rapide que l’année dernière. L’équipe travaille pour lui redonner confiance. Il a toujours été plus fort en entrée de virage et sur les freinages ; on a les données et on sait où sont ses points forts. S’il parvient à redevenir compétitif dans ces domaines, il pourra rivaliser avec Marc Marquez » affirmait Tardozzi.

 

 

Le problème, c’est qu’après six courses, Bagnaia se plaint encore de sa Desmosedici GP25 et regrette la GP24 avec laquelle il a terminé la saison dernière en deuxième place. « Il faut qu’il ait confiance en son potentiel. La GP25 n’est qu’un peu meilleure que la GP24, et, oui, Pecco peut utiliser la GP24 mais pas le moteur ou l’aéro qu’il avait l’année dernière. Une fois qu’une pièce est homologuée, on ne peut plus revenir en arrière. Il est clair que les autres ont plus progressé que lui pendant l’hiver. » poursuivait-il.

Puis, il est revenu sur la comparaison évidente avec Marc Marquez. Tardozzi soutient que les performances de Marc ne pèsent pas sur le moral de l’Italien. « Il ne souffre pas mentalement de sa présence. Pecco le mentionne rarement, ils se serrent la main et discutent, ce sont des détails qui montrent qu’ils s’entendent bien. Je le répète souvent, mais personne ne me croît » concluait-il.

Que pensez-vous de cette déclaration de Davide Tardozzi ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Davide Tardozzi

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team