Toprak Razgatlioglu continue son récital en Superbike. Le pilote turc de BMW a remporté la Superpole Race à Most, République Tchèque, consolidant un peu plus sa série victorieuse et se rapprochant du leader du championnat Nicolò Bulega, désormais à seulement 26 points.
La course a démarré sur un duel intense entre Razgatlioglu et Bulega, les deux hommes échangeant leurs positions à plusieurs reprises lors des premiers tours. Mais le tournant est survenu après quatre boucles : Bulega a tiré tout droit dans la ligne droite, laissant le champ libre à Toprak pour s’échapper.
Malgré une belle remontée dans les derniers tours, le pilote Ducati n’a jamais pu reprendre la #1 BMW. Razgatlioglu, implacable sur ses freinages et d’une précision chirurgicale, a résisté sans fléchir pour signer sa 63e victoire en WorldSBK.
Bulega accrocheur, Petrucci constant à Most
Danilo Petrucci complète une nouvelle fois le podium, fidèle à sa régularité et à son panache. « Petrux » a dû serrer les dents face à un Sam Lowes menaçant, mais le pilote Barni Ducati a tenu bon jusqu’au drapeau à damier. Lowes, impressionnant de combativité, termine quatrième devant Alvaro Bautista, toujours en retrait cette saison, et Iker Lecuona, meilleur représentant Honda.
Le reste du top 10 voit Alex Lowes placer la Bimota by Kawasaki à la 7e place, suivi de Xavi Vierge, puis des Yamaha de Andrea Locatelli et Jonathan Rea, ce dernier sauvant quelques points malgré une campagne 2025 en demi-teinte.
Yari Montella termine 11e avec la deuxième Ducati du team Barni, tandis qu’Axel Bassani, plombé par une double pénalité de long-lap pour départ anticipé, sombre à la 18e place sur la Bimota.
Avec cette victoire, Razgatlioglu relance la course au titre face à un Bulega plus humain que jamais. La dynamique est en train de basculer… Razgatlioglu compte 5 victoires sur les 7 dernières courses. Le Turc est en mode « chasseur » et la saison s’annonce explosive pour la suite du championnat qui aura lieu dès cet après-midi avec la Course 2 …
WSBK Most : classement Superpole Race