pub
Marco Bezzecchi

Alors que la tempête médiatique souffle sur le couple en bisbille Jorge Martin Aprilia, Marco Bezzecchi, lui, reste droit dans ses bottes et fidèle à la marque de Noale. Avant le Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone, le pilote italien se dit toujours animé par la même détermination : faire honneur au constructeur du groupe Piaggio et ramener enfin un bon résultat.

Actuellement 12e du classement général avec 38 points, Bezzecchi reconnaît que le début de saison n’a pas été à la hauteur de ses espoirs, mais il garde la tête froide. « Pour être honnête, je n’avais pas de grandes attentes au début, car si vous en avez, vous serez déçu », explique-t-il. « J’essaie de donner le meilleur de moi-même à tout moment, les performances de la moto ne sont pas mauvaises. »

S’il admet que les résultats bruts ne sont pas encore là, Bezzecchi reste optimiste : « bien sûr, les résultats manquent, mais pour finir, il faut juste continuer à travailler et toujours donner notre maximum lorsque nous sortons sur la piste. »

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « je suis très fier d’être un pilote Aprilia – le soutien que je reçois est toujours fantastique »

Ce week-end à Silverstone pourrait être un moment clé dans sa saison. En pleine période de doute autour de son coéquipier Martin, l’Italien veut montrer l’exemple et récompenser la confiance que lui témoigne l’usine.

« L’usine fonctionne très bien et ils mettent beaucoup d’efforts dans ce qu’ils font. Je suis très fier d’être un pilote Aprilia – le soutien que je reçois est toujours fantastique. »

Et de conclure avec une pointe de conviction : « il est maintenant temps de rapporter les résultats à la maison. »

Dans un contexte tendu chez Aprilia, le calme et l’engagement de Bezzecchi sonnent comme un rappel bienvenu de la loyauté et du travail patient, loin des clauses de sortie et des tractations sous haute tension égayant les coulisses du MotoGP.

La dernière prouesse technique d'Aprilia en MotoGP est cet aileron arrière inédit qui leur a fait la joie au Mans.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP