Alex Marquez est en feu à Silverstone. Pour rappel, c’est ici qu’il avait remporté son premier Sprint lors de la saison 2023, et deux ans plus tard, il montre qu’il n’a rien perdu. Le pilote Gresini est encore aux avant-postes, comme c’est le cas depuis le début de saison. Il a devancé tout le monde à l’issue de la Practice, et cela inclut donc son frère Marc, plus en difficulté et aperçu par terre lors de la cruciale séance du vendredi après-midi. Pour la première fois de l’année, Alex est peut-être le favori.
Comment ne pas être satisfait après une telle journée ? Alex Marquez était soulagé, et on peut le comprendre. « C’était très positif, nous avons fait du bon travail. J’ai un peu plus souffert lors de la FP1, mais nous savions que ça arriverait avec les réglages de base. Pour la Practice, nous avons trouvé quelques améliorations et la moto se comportait tout de suite beaucoup mieux » affirmait-il pour GPOne.
Such a strong display from @alexmarquez73 💪
He wraps up Friday on top! #BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/7xmRag3CeA
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 23, 2025
Et pourtant, malgré une première place au classement, Alex Marquez en veut davantage. Il sait que Ducati est menacé par Yamaha en Angleterre, et qu’il doit encore trouver de la marge pour contenir ses concurrents lors des qualifications. « Nous avons fait de gros progrès, tant en rythme qu’en tour lancé, mais ce n’est pas encore suffisant, nous devons progresser. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
En effet, de nombreux pilotes se sont avérés très rapides aujourd’hui, dont beaucoup que l’on attendait pas nécessairement à ce niveau de compétition. « Nous allons tous très vite ; honnêtement, je ne m’y attendais pas. C’est un circuit sur lequel il ne faut jamais se relâcher, donc nous allons encore essayer de progresser grâce aux données récoltées aujourd’hui » concluait-il.
Pensez-vous qu’Alex Marquez soit le favori pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport