Fabio Di Giannantonio a été monstrueux à Silverstone ! Parti depuis la septième place lors du Sprint, le pilote Ducati VR46 s’est frayé un chemin dans le peloton en s’aidant uniquement de dépassements de très grande classe. Celui qu’il a placé à Bagnaia aurait bien mérité un replay, car on a cru voir un extérieur pas piqué des hannetons. « Diggia » retrouve le top 3 et le sourire par la même occasion. Il sera un élément à surveiller demain au vu de son rythme effréné.
Toujours très joyeux au micro, Fabio Di Giannantonio s’est laissé emporter par la joie suite à sa troisième place sur le format court. « Pour moi, c’est comme une victoire. Je suis si heureux d’être dans les trois premiers, car c’est dans la continuité de ce que l’on fait depuis vendredi. Nous sommes devenus plus rapides à chaque séance. Sur les dernières courses, je ne pouvais pas exploiter mes points forts comme je le voulais, mais cette fois, lors du Sprint, j’ai pu prendre beaucoup de vitesse dans les virages » affirmait-il pour Speedweek.
Checking some data 📈 #BritishGP #MotoGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam pic.twitter.com/bJlZttHmYb
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) May 24, 2025
Au fil de son analyse, l’Italien s’est même permis une petite comparaison… disons, osée. Madame appréciera sûrement. « Les changements apportés à l’équilibre de la moto sont les plus importants. Pouvoir rouler normalement et librement de nouveau est formidable. Je n’ai pas roulé de manière agressive, je ne me suis pas battu avec la moto, je l’ai traité comme ma copine, avec beaucoup de douceur » ajoutait-il en rigolant.

Photo : Michelin Motorsport
On pourrait penser qu’il est l’un des favoris pour la course dominicale, mais lui ne veut pas s’enflammer. « Ce sera très difficile, le Grand Prix sera très exigeant avec les pneus. Je ne veux pas me mettre la pression après la course d’aujourd’hui. Il faut d’abord apprécier cette journée. Je vais profiter et nous prendrons tout ce qui viendra » concluait-il.
Le voyez-vous sur le podium demain à 14 h 45 ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport