pub

Bezzecchi Silverstone

Marco Bezzecchi a fait la remontée du siècle lors du Sprint à Silverstone ! Alors qu’il était très rapide vendredi, l’Italien a eu du mal à trouver du rythme au guidon de l’Aprilia RS-GP en qualifications, ce qui le fit terminer en 11e place. Au départ, il se retrouva totalement piégé dans le trafic, et pointait 19e à l’issue du premier virage ! Puis, la remontada débuta, avec son lot de dépassements incroyables. (Presque) tous y passèrent, y compris Fabio Quartararo et son grand ami Pecco Bagnaia. Le « Bez » exulte.

Il a de quoi être fier, car faire une telle performance pour son septième Grand Prix avec une nouvelle marque n’est pas commun. Bezzecchi a crevé l’écran. « Je pensais être rapide, mais pas à ce point là ! Quand j’ai perdu du terrain, je n’ai pas perdu pied. J’ai vu que j’arrivais à rattraper mes concurrents et à les dépasser. J’ai aussi été très régulier, je ne vois pas comment ne pas être heureux » confiait-il à GPOne.

 

Bezzecchi Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour atteindre la quatrième place, il dut forcément dépasser son compère de toujours Pecco Bagnaia, qui est dans une situation difficile avec une Desmosedici GP25 qui ne lui convient pas. « C’était génial ! C’est toujours difficile avec Bagnaia. J’aurais aimé le doubler plus vite, mais il est très coriace. Je ne voulais pas faire d’erreurs, car ça aurait été un pêché que de gâcher une remontée comme celle-ci. Je voulais attendre le bon moment, mais Pecco est un roi quand il s’agit de recroiser » ajoutait-il.

 

Bezzecchi Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Forcément, on peut s’attendre à une performance d’autant plus folle sur une distance deux fois plus longue demain. « Aujourd’hui, je me suis beaucoup amusé parce que je n’économisais pas les pneus. Mais demain, ça sera différent. Il faudra surtout prendre un bon départ et choisir les bons pneus, ça sera très important. La gomme tendre semble me convenir » concluait-il.

Le voyez-vous sur le podium demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP