Après de longs mois d’absence, Jorge Martin s’apprête enfin à remonter sur sa MotoGP. Le pilote madrilène, convalescent depuis sa violente chute au Grand Prix du Qatar en mars dernier, va effectuer un test crucial mercredi 9 juillet sur le circuit de Misano.
Martin a déjà repris contact avec la piste ces 4 et 5 juillet lors d’essais à Barcelone-Catalogne. Mais c’est bien sur la RS-GP25 d’Aprilia qu’il fera son véritable retour au guidon d’une machine de Grand Prix. Une étape déterminante pour évaluer son état physique avant un éventuel retour en compétition.
Pour l’heure, il a été confirmé que le pilote espagnol ne prendra pas part au Grand Prix d’Allemagne prévu ce week-end au Sachsenring.
Aprilia a officialisé la nouvelle dans un communiqué :
« Chers médias, nous tenions à vous confirmer que Jorge Martin effectuera un test sur la RS-GP25 le mercredi 9 juillet sur la piste de Misano. »
L’écurie italienne et le paddock tout entier attendent de voir si ce test ouvrira la voie au retour de Martin en course, possiblement pour le Grand Prix de République Tchèque à Brno, dernière épreuve MotoGP avant la pause estivale.