pub

Carlos Checa Brno

Carlos Checa est là à Brno ; aussi connu sous le surnom d’« El Toro », il était un pilote emblématique de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Depuis, il est devenu consultant pour le média DAZN, et pose des questions pertinentes aux pilotes après l’arrivée. Il est également présent sur les circuits pour livrer son analyse de pilote, un plus toujours précieux. Hier, il s’est penché sur le cas Bagnaia, mais également sur son coéquipier Marc Marquez, et n’a pas hésité à comparer la réaction des deux lorsqu’ils ont subi un problème similaire pendant le Sprint.

Effectivement, même si Bagnaia n’avait apparemment rien, un message à son tableau de bord lui indiquait une pression de pneu trop faible. Mais il n’a pas réagi comme Marc Marquez et a perdu beaucoup de positions. « Il a eu le même problème que Marc Márquez concernant la température. Il a perdu du rythme, a laissé passer plusieurs pilotes, dont Pedro Acosta, et cela lui a fait mal. Il aurait dû être plus agressif, comme Marc. Raúl Fernández l’a dépassé à la fin, ce à quoi il ne s’attendait pas, et cela l’a frustré car il a perdu des positions qu’il aurait peut-être pu défendre. Malgré cela, il s’est bien qualifié, a fait une bonne course, mais la gestion de la pression des pneus a tout affecté » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

 

Les efforts de Pedro Acosta n’ont pas laissé insensible Carlos Checa. Pour rappel, on voit souvent le futur de notre discipline à travers le jeune espagnol. « C’était la première fois cette saison que nous voyions Marc et Acosta ensemble en piste, se battant pour la victoire. Nous avons hâte de revoir ce duel à l’avenir ; le salut final entre les deux témoigne d’un respect mutuel et promet des confrontations plus intéressantes » ajoutait-il.

 

Carlos Checa Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Finalement, il a grandement congratulé Marc Marquez, qui peut gagner même avec un problème de pression. « Marc a pris l’avantage au bon moment, avec une clarté d’esprit impressionnante. Il était clair qu’il attendait le bon moment pour attaquer. Son rythme en seconde partie de course était inatteignable pour Acosta, et ce malgré la très bonne performance de Pedro. Il est clairement le vainqueur de la course, avec le meilleur rythme, il a très bien géré ce moment » concluait-il.

Partagez-vous les avis de Carlos Checa ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team