pub

Bezzecchi Brno

Marco Bezzecchi confirme sa forme du moment à Brno. L’Italien fait désormais partie des candidats réguliers au podium, sur toutes les pistes. En plus d’une deuxième place largement méritée, il s’est offert un magnifique dépassement par l’extérieur sur Fabio Quartararo, quelque chose dont il peut être fier. Même s’il est très heureux de sa RS-GP, il n’a pas pu rivaliser avec le vainqueur du jour, Marc Marquez, en contrôle de la course depuis le tout début.

L’officiel Aprilia était très heureux de sa performance en Tchéquie. « J’ai pris un maximum de risques, le dépassement de Fabio n’était pas prévu, mais il a viré à gauche. J’ai plongé à l’extérieur et, heureusement, j’ai réussi un excellent dépassement, ce qui a été la clé du reste de la course, car j’ai ensuite pris l’avantage, et quand Marc m’a dépassé, j’avais un écart sur les autres. Je voulais le battre, mais il était au-dessus. » déclarait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Il n’a pas manqué de remercier chaleureusement son équipe, qui lui met à disposition une moto très compétitive. « On fait du bon travail, les gars ont fait de belles améliorations qui se sont reflétées dans les résultats. J’ai aussi progressé en essayant d’être plus précis dans mon pilotage et mes commentaires, je prends du plaisir et je remercie mes gars. » poursuivait-il.

 

Bezzecchi Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Marco avait beaucoup de difficultés en qualifications, un moment crucial dans un week-end de Grands Prix. Mais depuis quelque temps, de meilleures positions de départ l’aident considérablement à rapporter de gros points. « Lors des essais d’Aragon, nous avons travaillé sur les qualifications, mais nous avons également fait divers efforts pendant les courses. Quand j’ai senti que j’étais en confiance, j’ai essayé d’attaquer parce que je voyais la moto me soutenir. Vers la fin, j’ai accéléré et je suis satisfait » concluait-il.

Que pensez-vous de la progression de Marco Bezzecchi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

Brno

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP