pub
Alex Marquez Autriche

Álex Márquez est passé tout près de décrocher sa première pole position de l’année, mais a dû se contenter de la seconde place en Autriche.

Álex Márquez a entrevu la possibilité de décrocher sa première pole position de la saison, mais a finalement dû s’incliner pour quelques millièmes. Tous les éléments étaient pourtant réunis. Après un bon vendredi, qui ne l’a pas vu dominer mais durant lequel il a été aux avant-postes en terminant quatrième des deux séances, il a cherché des améliorations avec son équipe ce matin lors des FP2.

Celles-ci ne se sont pas révélées concluantes, et il a finalement réussi à imprimer son rythme avec les mêmes réglages que ceux dont il disposait hier. Cinquième des FP2, il a très bien entamé ses qualifications en se plaçant tout de suite en seconde position. Lors de son dernier run, il a amélioré et semblait en mesure de décrocher la pole position, d’autant plus que son frère Marc est parti à la faute et que Francesco Bagnaia s’est révélé être un peu moins à l’aise que prévu.

C’était sans compter Marco Bezzecchi, qui lui est passé devant pour seulement 16 millièmes. Álex Márquez n’a pas caché sa déception, mais préfère se concentrer sur son potentiel, qui peut lui permettre de se battre pour la victoire.

Alex Marquez Autriche

« C’est toujours frustrant de perdre une pole position pour 16 millièmes, mais quoi qu’il en soit on a fait du très bon travail », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com. « C’est vrai que ce matin j’ai eu un peu plus de mal que d’habitude parce qu’on a essayé différents réglages, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. On est revenus aux réglages d’hier et ça a plutôt bien fonctionné. J’ai été en mesure de faire de bons chronos alors je suis content. »

« Concernant la course sprint, on a une très bonne opportunité en partant de la première ligne alors on va essayer de prendre un bon départ, et à partir de là essayer de mettre en place un rythme solide et régulier. »

Résultats des qualifications du Grand Prix d’Autriche

Autriche qualifications

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP