pub

Moto3 Hongrie FP1

Les concurrents de la catégorie Moto3 sont les premiers à découvrir le Balaton Park, en Hongrie, avec la FP1. Une semaine après la dernière représentation en Autriche, les jeunes loups vont devoir composer avec ce nouveau tracé. Rappelez-vous : il y a cinq jours, Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi) a remporté l’une des plus belles courses de la saison, disputée jusqu’à la fin. Forcément, il fait encore figure de favori en Hongrie. Il n’est pas le seul : José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), assez discret au Red Bull Ring, est toujours large leader du championnat, devant Piqueras. Il faut toujours se méfier des deux géniaux rookies Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team), et Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo), mais aussi de Valentin Perrone (Red Bull KTM Tech3), très en vue à Spielberg.

Vous connaissez déjà le résultat de cette séance ? Ce n’est pas grave, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Hongrie, Balaton Park

2025

2026

FP1 1’47.070 Guido Pini
Practice
FP2
Q1
Q2
Course
Record  1’47.070 Guido Pini

 

C’est la découverte totale de ce circuit. C’est parti pour 35 minutes d’essais.

 

 

Rapidement, la hiérarchie habituelle se dessine, avec un Angel Piqueras très rapide, suivi par un David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP) tout aussi véloce. David Almansa (Honda Leopard Racing) est aussi dans le coup. La première chute au Balaton Park est à mettre au crédit de Marcos Uriarte (KTM Levelup MTA).

 

 

Guido Pini (KTM Liqui Moly Intact GP), un peut plus discret en Autriche, compte parmi les premiers. Le problème, c’est que Taiyo Furusato (Honda Team Asia) chute juste devant lui, ce qui fait tomber Pini également !

 

 

David Munoz se montre assez redoutable au fil des tours. Valentin Perrone, déjà excellent à Spielberg, se hisse provisoirement en deuxième place. Une autre chute, celle de Nicola Carraro (Honda Snipers Team), est à noter. Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing), qui ne fait pas non plus la saison espérée, se classe parmi les meilleurs.

À trois minutes du terme, Pini passe en tête ! Angel Piqueras pousse, mais ne bat pas le temps de l’Italien. Au passage du drapeau à damier, Dennis Foggia (KTM CFMoto Aspar Team) passe en deuxième place, alors qu’Angel Piqueras prend la troisième place. Personne ne bat Pini, qui réalise donc, par le fait, le record de la piste.

 

 

Résultat de la FP1 du Grand Prix de Hongrie Moto3 2025 à Balaton Park :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP