pub
Sergio Garcia

Évincé du Championnat du monde Moto2 en juin, Sergio García sera de retour en Hongrie avec une belle opportunité de montrer son potentiel.

En juin dernier, le Championnat du monde Moto2 avait connu un coup de tonnerre avec la séparation de Sergio García et de l’équipe MSI, laissant le pilote espagnol sans guidon. Celui-ci sera provisoirement de retour dans le paddock ce week-end, et aura forcément à cœur de montrer son potentiel.

García était en effet l’un des hommes forts du championnat, tout comme il l’avait été en Moto3, dont il avait terminé vice-Champion en 2022. L’an dernier, il s’était battu pour le titre Moto2 et avait fini quatrième, de quoi laisser espérer une nouvelle bataille cette saison. Malheureusement, elle ne s’est pas déroulée comme prévu. D’abord blessé à la toute fin des tests hivernaux, il a ensuite manqué les trois premiers Grands Prix, avant d’enchaîner des résultats hors des points lors de son retour.

Il n’aura toutefois eu que cinq Grands Prix pour tenter de retrouver son niveau avant que l’annonce de sa séparation avec l’équipe MSI ne soit actée. Depuis, il n’a pas retrouvé de guidon, mais a décroché une belle opportunité ce week-end en Hongrie. Il a en effet été appelé par le team Intact GP en remplacement de Senna Agius, blessé le week-end dernier en Autriche.

Senna Agius

Senna Agius a déclaré forfait pour le GP de Hongrie.

García bénéficiera donc de l’une des meilleures motos du plateau, l’Australien étant neuvième du championnat et son coéquipier, Manuel González, l’actuel leader. Reboosté par ses mois loin des courses, mais forcément handicapé par son manque de roulage, il sait que sa performance sera regardée de très près par les équipes en vue de l’an prochain.

« Ce n’est jamais une bonne nouvelle de devoir remplacer quelqu’un, et je souhaite à Senna un bon rétablissement », a-t-il déclaré. « Je tiens à remercier l’équipe LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP de me donner l’opportunité de revenir dans le Championnat du monde Moto2 et de pouvoir rouler sur le nouveau circuit du Balaton Park. Même si j’ai pu participer à très peu de courses cette année, je suis très motivé et impatient de travailler et de concrétiser la confiance qu’ils m’ont donnée en un bon résultat. »

Tous les articles sur les Pilotes : Senna Agius, Sergio Garcia