pub
Fabio Quartararo Catalogne

Fabio Quartararo a fait son grand retour en première ligne lors des qualifications du GP de Catalogne, et espère tenir le rythme en course.

Fabio Quartararo était passé hier à seulement trois millièmes d’une qualification directe en Q2, causée par un manque d’adhérence de sa Yamaha ainsi que deux drapeaux jaunes dans son dernier time attack. Toutefois, le Français avait bon espoir de parvenir à se sauver de la Q1 ce samedi.

Dès les FP2 ce matin, il a affiché un bon rythme en terminant troisième de la séance, à seulement un dixième du leader, et faisait donc partie des favoris de la Q1, même si celle-ci s’annonçait très disputée face à Fermín Aldeguer, Joan Mir, Fabio Di Giannantonio ou encore Jorge Martín.

Quartararo a réalisé un tour très solide lors de son dernier run, battant le record de la piste de deux dixièmes et gagnant ainsi son ticket pour la Q2. Il est parvenu à poursuivre sur sa lancée et à évoluer dans le haut du classement dès le début de la séance. Dans les dernières minutes, il a décroché la seconde place, améliorant ainsi son chrono de la Q1 d’un dixième.

Fabio Quartararo Catalogne

Si le Français a conscience que le plus dur reste à faire lors des deux courses, et que sa M1 a souvent plus de mal à tenir le rythme sur la durée, ce résultat apparaît comme un véritable coup de boost après plusieurs Grands Prix très compliqués.

« Pour être honnête c’est un feeling incroyable d’être de retour en première ligne et surtout de profiter. Ça faisait longtemps que je n’avais pas poussé ma moto au maximum. On sait que notre rythme est un peu plus lent que celui des deux frères, mais on va faire de notre mieux pour prendre un bon départ, faire de bons tours. Merci aux fans d’être présents ici, et il y a beaucoup de Français alors merci beaucoup », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

Résultats des qualifications du Grand Prix de Catalogne :

Q1 Q2 combinées

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP