pub

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso n’a jamais été un pilote comme les autres, et il n’allait certainement pas se contenter d’un documentaire classique. Avec *Dovi – The Series, produit par Digital Lighthouse et diffusé sur Sky Sport MotoGP et NOW, le champion italien ouvre enfin les portes de son univers, entre carrière de pilote et rêve devenu réalité avec le 04 Park Monte Coralli.

« Je voulais raconter ma carrière, mais à ma façon, avec honnêteté, et j’ai senti que le moment était venu », explique Dovizioso dans la série. Le réalisateur Luca Curto a cherché à capturer le pilote de Forlì tel qu’il est réellement, sans fard, au plus près de sa personnalité.

Le documentaire retrace deux histoires parallèles : les années en piste, de ses débuts jusqu’aux saisons où il a joué le titre MotoGP, et le projet 04 Park, ce complexe motocross et loisirs né à Monte Coralli.

Andrea Dovizioso : « le cheval blanc et le cheval noir, la rationalité contre l’irrationalité, ont marqué toute ma carrière »

« D’un côté, nous avons retracé les années de ma carrière, de mes débuts aux saisons où j’ai lutté pour le Championnat du monde de MotoGP ; de l’autre, le projet 04 Park prenait forme », raconte Dovizioso.

Une dualité qui le définit encore aujourd’hui : « cela paraît incroyable, mais ces deux histoires sont marquées par mes chevaux, ceux qui ont marqué toute ma carrière : le cheval blanc et le cheval noir, la rationalité contre l’irrationalité. »

Les quatre premiers épisodes de Dovi – The Series sont diffusés sur Sky Sport MotoGP. Toute la série est disponible en streaming sur NOW et en vidéo à la demande.

DIGITAL LIGHTHOUSE LANCIA "DOVI - LA SERIE" | Motosprint

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP