pub
Ai Ogura Japon

Après avoir réalisé une première moitié de saison assez discrète – hormis ce fantastique premier Grand Prix en Thaïlande –, Ai Ogura a de grandes ambitions pour sa manche nationale au Japon. L’équipe Trackhouse Aprilia est assurément la moins bruyante du plateau, et force est de constater que l’écart avec les RS-GP d’usine est assez conséquent, notamment lorsqu’on compare les résultats des pilotes en bleu et jaune avec ceux de Marco Bezzecchi, qui, lui, joue les premières positions à chaque séance.

Modestement, Ai Ogura veut essayer de se rapprocher de l’Italien. « Bien sûr, ce que Marco Bezzecchi fait sur la moto aide beaucoup les pilotes Aprilia, je pense. C’est la référence du moment, il se bat pour la victoire dans la plupart des courses. Alors, il faut simplement essayer de prendre cela comme un avantage. Je veux juste faire mon truc sur la moto aussi, donc une combinaison de nos deux visions serait parfaite » déclarait-il ce matin.

 

 

Il est bon de savoir qu’Ai Ogura a manqué les essais qui suivaient le Grand Prix de Saint-Marin, car il est tombé lors de la course, s’infligeant par ailleurs une sérieuse blessure. « Ma chute à Misano a été violente, mais heureusement, je n’ai pas été gravement blessé. J’espère donc que je m’en sortirai bien sur la moto cette fois-ci. Je vais bien, enfin, disons, que je suis remis à 90 % » poursuivait-il.

Il s’agit de son premier Grand Prix national, quelque chose qui ne s’oublie pas dans la carrière d’un pilote. « Je suis vraiment excité, c’est le premier GP à domicile sur une MotoGP, donc je veux juste me donner à 100 % devant les fans japonais et voir comment ça se passe. Ce circuit est l’un de mes préférés du calendrier ; sur la Moto2, je roulais plutôt bien, mais cette fois, les choses sont un peu différentes : je suis sur une MotoGP et les pilotes que je dois affronter sont beaucoup plus rapides. La moto ? Elle est performante partout » concluait-il.

Croyez-vous à l’exploit à domicile pour Ai Ogura au Japon ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Ai Ogura Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : MIchelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP