C’est la délivrance pour Pecco Bagnaia au Japon ! L’Italien renaît de ses cendres depuis les essais de Misano, et concrétise ce retour avec deux excellents résultats ce samedi. Tout d’abord, il s’est illustré lors des qualifications, avec le meilleur tour jamais réalisé sur cette piste. Pour la première fois depuis Brno, il était en tête à l’issue de la Q2. S’il avait déjà été performant sur un tour, les Sprints lui faisaient défaut jusqu’à maintenant. Pourtant, cette fois, personne n’a pu lui résister : il s’est envolé en tête de la course, et n’a jamais regardé derrière lui.
Ça faisait plaisir à voir. Dans le petit parc fermé, Pecco Bagnaia était très ému. « Je suis très fier de cette journée et de mon équipe. Depuis Misano, nous avons finalement trouvé une solution, mais une fois arrivés, nous n’avons rien touché. Ça m’a vraiment manqué. C’est dommage que nous n’y soyons pas arrivés plus tôt, le championnat aurait pu être différent. C‘est un résultat fantastique pour mon moral, mais pas tant parce que j’ai perdu la foi » déclarait-il pour Sky Sport.
Last lap for @PeccoBagnaia, 2.5s clear of the field ⌛#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/7n5sV4z0l4
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 27, 2025
Ce résultat pourrait parfaitement changer la fin de saison de Pecco Bagnaia, et lui permettre de gagner en confiance. « Ce week-end, je me sens vraiment compétitif pour la première fois. Marc Marquez a été retardé au départ, sinon, ça aurait été la bagarre, mais je suis extrêmement heureux. Les essais de Misano ont presque tout réglé, je suis de retour à un pilotage plus confortable, c’est formidable » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il a bien sûr chaleureusement remercié ceux qui ont toujours cru en lui dans cette période difficile. « Ceux qui méritent vraiment ce résultat sont ceux qui ont été proches et qui, comme moi, n’ont jamais cessé de croire en moi, tout comme l’équipe qui a travaillé tard hier pour me fournir deux motos similaires. Au final, c’est toujours dans les moments les plus difficiles qu’on se révèle le plus » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pecco Bagnaia à Motegi ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport