L’équipe MotoGP Pertamina Enduro VR46 Racing de Valentino Rossi, basée à Tavullia, participera dimanche au Grand Prix d’Indonésie à Mandalika avec des couleurs spéciales en hommage au pays où elle se sent toujours chez elle grâce à Pertamina Lubricants.
La présentation de cette livrée spéciale a eu lieu à Jakarta, la capitale indonésienne, où l’équipe de Tavullia a toujours le sentiment d’être à la maison. En présence du propriétaire de l’équipe et neuf fois champion du monde Valentino Rossi, de Werry Prayogi, président-directeur de PT Pertamina Lubricants, ainsi que des pilotes Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio, les Ducati Desmosedici GP ont été dévoilées dans leur nouvelle livrée qui sera utilisée sur le circuit international de Mandalika le week-end prochain.
Le concept et le design sont le fruit de la créativité d’Aldo Drudi, par le biais de sa société Drudi Performance; qui a mêlé les couleurs de l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing à l’esprit indonésien. Le célèbre jaune fluo, qui rend les motos de l’équipe de Tavullia si uniques, se marie au blanc et au rouge de l’Indonésie. Le tracé du circuit international de Mandalika, où MotoGP disputera ce week-end son Grand Prix, est également intégré dans le design.
La journée s’est poursuivie par une visite du siège de Pertamina ainsi qu’une rencontre avec les fans, qui ont eu l’occasion de voir de près la Desmosedici GP et d’approcher leurs idoles.
En plus des motos, l’équipe portera des chemises spéciales en édition limitée – la capsule Kappa Mandalika – reprenant le rouge de l’Indonésie et un design inspiré du circuit, en écho à la livrée des Ducati Desmosedici GP.
Actuellement 5e et 7e du classement général du championnat, Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio disputeront le Grand Prix d’Indonésie dans cette livrée spéciale, dimanche 5 octobre, devant tous leurs supporters locaux.
MotoGP Rossi Indonésie Jakarta MotoGP Rossi Indonésie Jakarta