pub

Luca Marini

Boosté par le podium de son coéquipier, Luca Marini espère pouvoir lui aussi se battre aux avant-postes ce week-end en Indonésie.

Le clan Honda va-t-il poursuivre sur sa lancée ce week-end en Indonésie ? Depuis quelques Grands Prix, Luca Marini et Joan Mir sont en effet de plus en plus performants, et le HRC est enfin revenu sur le devant de la scène au Japon il y a quelques jours avec une première ligne en qualifications et un podium le dimanche grâce à l’Espagnol. L’objectif est donc clair pour les deux coéquipiers : confirmer.

Mais du côté de Marini, la volonté est encore plus importante, puisqu’il a été victime d’un problème technique au tout début du Grand Prix du Japon, et n’a donc pas pu se battre aux avant-postes avec Mir. Il s’agissait par ailleurs de son premier résultat blanc depuis pile un an, lui qui est considéré comme un véritable métronome, avec des points marqués chaque dimanche depuis le début de la saison jusqu’alors.

Luca Marini

Le circuit de Mandalika ne lui a pas toujours souri par le passé et il y a connu beaucoup de chutes, mais il a vécu un très beau GP en 2023 en y décrochant sa première pole position et en terminant sur le podium lors de la course sprint, malgré une chute le dimanche. Il aura donc à cœur de réitérer une belle performance afin de confirmer le potentiel de la RC213V, avec laquelle il est de plus en plus proche du top 5.

« Mandalika est un circuit que j’adore, je m’y sens à l’aise et j’y ai connu de bons moments par le passé, comme ma première pole en MotoGP par exemple. Ce que Joan a réalisé au Japon est un gros boost pour moi aussi, et la meilleure façon de revenir après notre dimanche est de reprendre la piste directement, alors je suis ravi de rouler à nouveau ce week-end. Il nous faut maintenant confirmer tout ce qu’il s’est passé au Japon, attaquer directement dès vendredi et être parmi les premiers. Je sens que ce sera un week-end intéressant, chaud et très intense », a-t-il déclaré.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team