pub

Luca Marini Indonésie

Luca Marini a fait partie des hommes forts de ce vendredi en Indonésie et espère confirmer demain, malgré ses difficultés lors du time attack.

Au Japon le week-end dernier, Luca Marini avait vu son Grand Prix se terminer sur un abandon en raison d’un problème technique. Une fin qui ne faisait pas honneur aux récents progrès de Honda et à la dynamique personnelle de l’Italien, qui avait dû regarder depuis son box son coéquipier Joan Mir monter sur le podium. Mais qu’à cela ne tienne, il affirmait en arrivant en ressentir « un gros boost » et était déterminé à saisir sa chance en Indonésie.

Le Grand Prix a particulièrement bien commencé pour lui puisqu’il a terminé en tête des FP1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis qu’il avait rejoint Honda. Également dans le coup cet après-midi, il a décroché facilement sa place directe pour la Q2 en finissant quatrième de la Practice.

Cependant, Marini sait que le même style de scénario s’était produit au Japon, et qu’il n’avait pas été en mesure de tout aligner le samedi. Il souhaite donc se concentrer sur ce point afin d’aller décrocher une place parmi les six premiers en qualifications demain et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour les deux courses.

Luca Marini Indonésie

« On peut être pleinement satisfaits de ce vendredi, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire. À Motegi aussi j’étais très compétitif mais en qualifications il m’a manqué quelque chose et je n’ai pas réussi à faire la même course que Mir parce que ça s’est terminé différemment. L’objectif de demain sera de finir la qualifications sur les deux premières lignes, et de gagner un peu de marge avec le pneu tendre arrière, pour aller chercher quelques dixième », a-t-il expliqué.

« Au niveau du rythme de course je suis à l’aise sur la moto, mais sur le time attack je dois forcer encore beaucoup et je prends souvent des risques. Il y a encore un écart avec les premiers et on doit le réduire. Notre feeling et notre performance s’améliorent à chaque GP et on suit une trajectoire claire. À chaque fois que je sors du box, on comprend mieux et on pousse un peu plus la moto à la limite. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie :

Indonésie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team