pub

Enea Bastianini Indonésie

Enea Bastianini voit ses difficultés au guidon de la KTM revenir et ne comprend pas pourquoi il ne parvient plus à avoir confiance.

Après une première partie de saison particulièrement compliquée, Enea Bastianini était parvenu à enfin prendre en main la KTM, et la marque autrichienne avait de son côté fait évoluer la RC16 dans le bon sens, ce qui laissait espérer une solide fin de saison. Qualifié dans le top 10, en lutte aux avant-postes et sur le podium à deux reprises, l’Italien pensait que ses difficultés étaient derrière lui.

Mais depuis le Grand Prix de Saint-Marin, la situation semble être redevenue comme avant, et il s’est de nouveau retrouvé qualifié au-delà de la 20e place, avec des courses particulièrement difficiles. Ce vendredi en Indonésie n’a pas apporté de miracle, au contraire. Bastianini n’a pas caché son inquiétude et son incompréhension face au comportement de sa moto, qui ne lui permet pas d’attaquer et le fait beaucoup chuter.

Enea Bastianini Indonésie

18e des FP1 ce matin, il a finalement terminé 15e de la journée au terme de la Practice et d’une nouvelle chute. « La journée a été bizarre, surtout lors des trois ou quatre premiers tours des FP1, quand le niveau d’adhérence arrière était tellement bas que c’était dangereux d’être en piste. Il y a soudainement eu une amélioration, mais l’après-midi la problématique s’est représentée et au final je suis tombé. Ça m’arrive souvent le vendredi et le samedi alors j’espère qu’on va trouver une solution parce que la situation commence à devenir critique », a-t-il alerté.

« Malheureusement je ne parviens pas à attaquer et dès que j’essaye, je chute avec le pneu plus tendre. Ça me le fait tout le temps et sur tous les circuits. Je ne suis pas un pilote qui tombe beaucoup, mais dernièrement j’ai mangé beaucoup de graviers. Depuis Misano, on a retrouvé les problèmes du début de saison et je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas à avoir confiance. Même ici, je ne suis pas en mesure de piloter. C’est dur à digérer. On va tout regarder avec l’équipe ce soir parce qu’on doit arriver en meilleure forme demain. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie :

Indonésie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing