pub

Joan Mir Indonésie

Joan Mir a gagné son ticket d’office pour la Q2 et confirmé le niveau de la Honda en Indonésie, malgré une Practice très disputée.

Le week-end dernier, Joan Mir est enfin parvenu à tout aligner, sans commettre d’erreurs, sans être percuté par un autre pilote, et sans que la Honda rencontre des difficultés. Qualifié en première ligne, il a décroché un podium le dimanche et est arrivé en Indonésie avec un objectif clair : réitérer sa performance.

Mais l’enjeu était de taille, car le circuit de Mandalika ne fait pas partie de ses préférés et est très différent de Motegi. Un test aux yeux de l’Espagnol afin de voir si la RC213V est désormais en mesure d’être compétitive partout. Au vu de ses résultats et de ceux de son coéquipier ce vendredi, la réponse est pour l’instant positive.

Mir a en effet terminé neuvième des FP1 ce matin avant de décrocher sa place pour la Q2 grâce à son sixième temps en Practice. Toutefois, il reconnaît que ce chrono n’a pas été facile à aller chercher, et qu’il aurait très bien pu se retrouver en-dehors du top 10. Lui et Marini pointent en effet encore du doigt les difficultés de la Honda sur le time attack et ses importantes vibrations, mais tous deux participeront à la Q2 demain.

Joan Mir Indonésie

« On n’a pas encore trouvé de solution [aux vibrations] mais je réussis malgré tout à bien piloter et j’ai de bonnes sensations, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. C’est fondamental pour pouvoir être régulier sur tous les circuits. Les vibrations limitent mais ici c’était moins fort qu’ailleurs », a-t-il déclaré.

« Cette Q2 est importante. Elle n’était pas acquise et c’était facile de se retrouver en-dehors parce que les conditions de piste sont compliquées, l’asphalte ne donne pas d’excellentes sensations. Je pense avoir fait une bonne séance, sans chercher d’aspirations. Il y avait un peu de vent alors en en prenant il était possible d’être vraiment rapide mais j’ai préféré rouler seul. Je pense que notre rythme de course est meilleur que le time attack, mais je crois aussi avoir encore un peu de marge. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Indonésie :

Indonésie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team