Fermin Aldeguer est monstrueux en Indonésie. Alors que le rookie découvrait Mandalika avec une MotoGP, il a surpris tout le monde, mais avant tout, ses collègues chez Ducati. En effet, ce week-end, la majorité de ceux dotés d’une Desmosedici sont en grande difficulté, y compris le tout nouveau champion du monde Marc Marquez. Aldeguer, lui, n’a pas l’air d’être atteint du même mal, pour son plus grand plaisir. Nul doute que les cinq autres pilotes Ducati étudient attentivement ses données à l’heure où ces lignes sont écrites…
Le pilote Gresini, après s’être classé deuxième en qualifications, a également terminé deuxième du Sprint. Il semblait tenir sa première victoire, car il menait jusque dans le dernier tour. Mais, à la toute fin, un Marco Bezzecchi en mission lui ôta ce rêve. « J’ai pris un très bon départ. Mon objectif était de rester derrière Bez. J’ai profité de son erreur pour creuser l’écart au maximum, mais quand j’ai vu qu’il revenait, j’ai cru que je n’y arriverais pas. Je suis resté calme, j’ai roulé vite, mais sans faire d’erreur. Ce n’est pas agréable de perdre la victoire dans le dernier tour, mais c’est comme ça, il faut apprendre. Il était plus rapide. J’ai essayé de repartir fort aux virages 8 et 9. J’ai freiné tard, mais il est passé. Il m’a bloqué. J’ai réessayé à la chicane, mais j’étais trop en difficulté » déclarait-il pour Sky Sport.
Fermin or Bez
Who's going to get this??? 🤩#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/OarYff7DgM
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 4, 2025
Fermin Aldeguer ne l’a pas laissé transparaître, mais en réalité, il galérait avec ses gommes. « Aujourd’hui, j’ai eu du mal en course Sprint. C’est normal que les pneus faiblissent. Je ne pense pas que quiconque prendra trop de risques demain, et nous partirons avec le même composé, et il sera important de bien le chauffer. Espérons que nous ne perdrons pas trop de places au départ » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il existe donc quelques petites pistes d’amélioration pour Aldeguer. « Demain, nous travaillerons au warm-up et verrons si nous pouvons apporter quelques petites modifications. Ce week-end, nous sommes la référence chez Ducati, et j’apprécie. J’aime beaucoup ce circuit et je m’amuse » concluait-il.
Pensez-vous que Fermin Aldeguer puisse remporter le Grand Prix d’Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport