pub

Marc Marquez MotoGP

C’est terrible ! Marc Marquez, champion du monde MotoGP 2025, s’est apparemment blessé lors du Grand Prix d’Indonésie, comme confirmé par le directeur de l’équipe d’usine Ducati Davide Tardozzi durant l’épreuve ! On vous raconte tout.

Tout a commencé au premier tour, où Marco Bezzecchi, le poleman, a (de nouveau) raté son départ. Afin de récupérer rapidement des positions, l’Italien a tenté d’attaquer Marc Marquez de manière très ambitieuse, et cela s’est conclu par une chute des deux pilotes. Très impressionnant, cet accrochage a résulté en une très grosse chute pour Marquez, alors que Bezzecchi, lui, s’en est bien tiré de prime abord, même s’il a lui aussi fait un détour par l’infirmerie. Au sol, Marquez était groggy, et a mis longtemps à se relever. Une fois sur ses jambes, il s’est immédiatement tenu le bras droit, celui qui a déjà été opéré maintes et maintes fois depuis 2020. Terrible, pour celui qui venait de compléter un comeback majestueux après toutes ces années de souffrance.

 

 

Nouvelle fracture pour Marquez en MotoGP

 

Au cours de la course, le journaliste DORNA Jack Appleyard a tendu le micro à Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati Lenovo Team. Il était déjà catégorique. « De toute évidence, il y a une fracture à l’épaule droite. On doit encore faire des examens supplémentaires pour savoir si une opération sera nécessaire » déclarait-il.

De nouvelles informations ont émergé peu après : le docteur Charte, présent sur le circuit, a validé les dires de Tardozzi : « Il y a une petite fracture à l’épaule droite » comme le rapporte Motosan. « Marc va bien, il est calme et conscient. Il ressent une légère douleur. Le traumatisme a touché directement l’épaule du bras affecté, et la radiographie que nous avons prise ici montre initialement une petite fracture. Mais il y a une certaine confusion car c’est le bras qui a déjà été opéré, ce qui peut obscurcir partiellement le diagnostic. La seule façon d’en être sûr est de faire un scanner et de voir exactement ce qu’il y a » ajoutait-il.

Le pilote espagnol sera immédiatement transféré à Madrid pour des examens complémentaires. Pour l’instant, la fracture a été diagnostiquée comme mineure, et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation car le diagnostic peut évoluer au fil des heures.

UPDATE :

Des sources nous parviennent à l’instant, et celles-ci évoquent, peut-être, une rupture des ligaments de la clavicule. Randy de Puniet, consultant Canal + et ancien pilote MotoGP, estime que sa « saison est finie ». 

Qu’avez-vous pensé de cette énorme chute de Marc Marquez en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Marc Marquez MotoGP

Photo : MotoGP

 

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team