pub

Alex Marquez Malaisie

À peine descendu de sa Ducati GP24 du team satellite Gresini après avoir terminé deuxième de la course sprint du Grand Prix de Malaisie 2025 à Sepang, Álex Márquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec l’énorme soulagement d’avoir décroché le titre de vice-Champion du monde, qu’il a eu en tête tout au long des dix tours de course.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


🎤 Álex, c’est une histoire de conte de fées, vous êtes définitivement deuxième du championnat, derrière votre frère Marc. Dites-nous juste ce que cela fait d’avoir accompli cet exploit ?

Álex Márquez : « Ça rend nerveux [rires]. J’ai été nerveux pendant toute la course, je ne pilotais pas de la bonne manière, j’étais très raide sur la moto, en pensant juste à ça mais au final on arrive là. Ça a été une période vraiment longue mais finalement on est là, deuxièmes du Championnat du monde, avec Marc, c’est vrai, qui est à la maison. Je suis vraiment, vraiment content. Maintenant il faut profiter, on a encore trois courses devant nous pour en profiter, pour essayer de gagner bien sûr mais surtout pour en profiter. Je suis super, super content. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie 2025 :

Sprint Malaisie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP