pub

Grand Prix de Malaisie

Le planning du GP de Malaisie en MotoGP a été chamboulé suite à un incident impressionnant survenu en amont du départ de la course Moto3. Ce matin, sur le tracé de Sepang, un accrochage a impliqué le champion du monde 2025, José Antonio Rueda, et le Suisse Noah Dettwiler, qui roulait lentement sur la trajectoire.

Dettwiler, percuté de plein fouet, a été projeté dans les airs avant de retomber violemment sur l’asphalte. Les drapeaux rouges ont immédiatement été déployés et les images diffusées à l’antenne se sont stoppées, rappelant fatalement la scène dramatique survenue en 2011, le triste jour du décès de Marco Simoncelli sur ce même circuit. Heureusement, la direction de course a rapidement indiqué que les deux pilotes étaient conscients à la suite du choc. À 05h35, soit un peu plus d’une demi-heure après l’horaire prévu du départ, ils ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région.

En conséquence, la grille des courses du jour a été réajustée : la manche Moto3 a été retardée, et réduite pour une distance réduite à 10 tours. Celle de Moto2 déplacée. Voici donc les nouveaux horaires des courses du GP de Malaisie :

Dimanche 26 octobre :
06h45 : Moto3 (10 tours)
08h00 : MotoGP (20 tours)
09h30 : Moto2 (17 tours)

© Michelin Motorsport