Franco Morbidelli, une fois de plus, a réalisé un superbe Grand Prix en Malaisie, et pourtant, personne n’en parle. Il faut dire qu’avec une Ducati Desmosedici GP24 que l’on sait extrêmement fiable sur tout type de tracés, l’Italien a pu réaliser une saison honnête jusqu’à maintenant, et ce malgré une blessure. Pourtant, sa quatrième position à l’arrivée ne l’intéressait pas trop. Les pensées de Franco Morbidelli était totalement dirigées vers Noah Dettwiler et José Antonio Rueda, lourdement blessés ce matin suite à une chute dans le tour de mise en grille.
« Franky » s’est félicité d’une nouvelle course calme et réussie : « C’était une belle et solide course, surtout après le week-end difficile en Australie. Mais mes pensées vont aux deux pilotes qui ont chuté ce matin. Je suis inquiet et j’espère qu’ils vont bien, ou du moins aussi bien que possible » disait-il ce matin aux micros de Speedweek.
A massive close call between Morbidelli & Quartararo!#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/8w8E7ykHcN
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 26, 2025
Entre temps, la situation a grandement évolué, notamment pour Noah Dettwiler : toutes les informations sont à retrouver dans cet article. Morbidelli a beaucoup parlé de ça, et à juste titre. « Pour l’instant, tout le reste est secondaire. Il faut attendre et espérer que tout se passe bien. Nous n’avons aucune nouvelle, c’est le problème. J’attends des informations. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Un débat agite actuellement le paddock : fallait-il courir, ou non ? Morbidelli s’est étendu sur le sujet. « Notre rôle est de courir, et c’est ce que nous avons fait. Si on me dit de courir, je courrai. Mais je suis inquiet. José semble aller bien, ce qui me réjouit. Maintenant, j’espère avoir bientôt de bonnes nouvelles pour Noah » concluait-il. Une bonne opération, qui peut le mettre en confiance pour les deux dernières manches de l’année.
Qu’avez-vous pensé du Grand Prix de Franco Morbidelli ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport






























