Yamaha Motor Company fête son 70ᵉ anniversaire cette année et les célébrations se poursuivront jusqu’en 2026, puisque la gamme Supersport sera disponible dans une nouvelle palette de couleurs 70ᵉ anniversaire accrocheuse et évocatrice.
Inspiré des couleurs emblématiques de la R7 1999, une édition limitée axée sur la compétition, le coloris blanc et rouge rappelle les modèles Supersport de Yamaha qui ont marqué les années 1990.
Les coloris du 70ᵉ anniversaire ont été dévoilés plus tôt cette année lorsque les équipes Monster Energy Yamaha MotoGP et Prima Pramac Yamaha MotoGP ont arboré une livrée unique sur le circuit TT d’Assen, à l’occasion du coup d’envoi des célébrations du 70ᵉ anniversaire de Yamaha. Le Yamaha Racing Team a également arboré les coloris du 70ᵉ anniversaire lors de la prestigieuse course des 8 Heures de Suzuka, où les pilotes Jack Miller, Andrea Locatelli et Katsuyuki Nakasuga ont terminé sur la deuxième marche du podium.
Par ailleurs, les équipes Yamaha du championnat du monde FIM Superbike et du championnat du monde FIM Supersport ont couru en octobre au Circuito de Jerez avec des livrées inspirées de ce coloris.
En 2026, les modèles R125, R3, la nouvelle R7 et la R9 seront disponibles dans le coloris blanc et rouge du 70ᵉ anniversaire, associant un blanc nacré de qualité à un rouge et noir vif et sportif agrémenté des historiques graphismes Speedblock. Le logo de chaque modèle est affiché comme dans les années 1990, tandis que le logo emblématique en forme de diapason est doré, plutôt qu’argenté, à l’image des motos de compétition d’usine de Yamaha.
La gamme Supersport sera également au rendez-vous avec les coloris standard Icon Blue et Black pour 2026.
Les livraisons aux concessionnaires Yamaha européens peuvent varier selon les régions. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre distributeur Yamaha national.



Yamaha Supersport 2026
































