pub

L’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team aborde avec Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio le Grand Prix du Portugal à Portimão en nous offrant un des trois suspens restants avant la finale de la saison MotoGP 2025.

Si les deux premières places du championnat sont déjà acquises par la fratrie Marquez, et que la troisième se dispute actuellement entre Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia, la VR46 nous rejoue derrière Pedro Acosta la même pièce que l’année dernière, avec ses deux pilotes dans un mouchoir de poche à l’approche de la ligne d’arrivée finale.

L’année dernière, Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi, les deux titulaires de la structure de Valentino Rossi, avaient progressé parallèlement avant de se rejoindre à quatre Grand Prix de l’arrivée, le Romain prenant finalement un avantage de 12 points sur le natif de Rimini pour la 10e place.

Cette année, avec des courbes particulièrement enlacées, c’est seulement 1 point qui sépare Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio se battant pour la 6e place, à deux étapes de la ligne blanche !

Même si on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable, l’équipe de Tavullia a donc globalement progressé et offert une lutte interne de haut niveau.

Elle arrive à Portimão pour le Grand Prix du Portugal avec des sensations positives après le week-end à Sepang il y a deux semaines, qui a clôturé la partie asiatique du championnat.

Franco Morbidelli est prêt à aborder le Grand Prix du Portugal avec une énergie renouvelée, après être passé tout près du podium en Malaisie et avoir fait preuve d’une grande compétitivité. Le #21, actuellement 6e au Championnat du Monde avec 227 points, avait terminé 3e sur ce circuit en 2020.

« Ce sera un week-end difficile, car Portimão est un circuit très exigeant. Nous verrons comment cela se passe. Nous arrivons d’un week-end très positif à Sepang, où nous avons complètement effacé la mauvaise sensation de l’Australie, donc je suis vraiment content. Je suis aussi très satisfait du niveau que nous avons atteint et que nous montrons actuellement. Nous sommes super motivés pour cette fin de saison. »

Fabio Di Giannantonio est également ravi de retrouver l’Europe, impatient de confirmer la bonne sensation avec sa capricieuse Ducati GP25. Le #49 arrive à Portimao à la 7e place du Championnat du Monde avec 226 points.

« J’espère que nous pourrons commencer ce week-end encore plus proches du réglage idéal, afin de pouvoir nous battre pour le podium. Nous avons déjà montré à plusieurs reprises que lorsque nous avons la bonne sensation, nous sommes capables de nous battre pour le Top 3, voire pour la victoire. L’objectif à Portimao est donc de pousser dès le début pour rester parmi les premières positions. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team