pub
Bulega

Ce week-end, Nicolo Bulega fait ses débuts en MotoGP, en remplacement de Marc Marquez. Ce n’est pas si commun de voir un pilote qui joue devant en Superbike venir garnir les grilles de la plus prestigieuse des catégories, et pourtant, en quelques semaines, nous allons voir les deux meilleurs pilotes du championnat WSBK au guidon de ces prototypes. Bulega, qui n’a pas de grandes attentes, s’est confié peu avant ses débuts.

D’après lui, le Superbike préparerait mieux à l’exercice du MotoGP que le Moto2. « Je pense que le Superbike est un excellent moyen d’apprendre beaucoup de choses et de se préparer au MotoGP. Je pense que c’est une meilleure école que le Moto2. Parce qu’en Superbike, il y a beaucoup plus d’électronique. Du coup, on commence à étudier certaines choses pour le MotoGP. La puissance de la moto est également bien supérieure à celle de la Moto2, ce qui vous rapproche beaucoup plus du MotoGP au niveau du moteur. On essaie d’apprendre à piloter une moto en conservant quasiment la même vitesse et le même poids au freinage, comme en MotoGP » lisait-on dans les colonnes de Crash.net.

 

 

C’est là une déclaration étonnante, car Nicolo Bulega a eu beaucoup de mal en championnat Moto2, et réussit maintenant en WSBK. De plus, il faut noter que tous les meilleurs pilotes MotoGP actuels ont été excellents en Moto2, alors que les derniers transfuges du Superbike, comme Ben Spies, ne sont pas arrivés à s’imposer durablement. Ceci dit, il assure ne pas avoir d’attentes démesurées : « Honnêtement, je n’ai pas d’objectif précis. Je veux juste comprendre la moto secteur par secteur et ce que je dois faire différemment par rapport à d’habitude. » ajoutait-il.

Toprak Razgatlioglu, la star du WSBK, fera ses débuts chez Yamaha Pramac l’année prochaine. Bulega, son rival, le connaît bien, et pense que le Turc peut réussir. « Je pense que c’est un bon garçon et un grand talent. Il devra beaucoup s’adapter l’année prochaine. Il est incroyable au freinage, mais en SBK, le pneu avant Pirelli est généralement exceptionnel et offre un excellent retour d’information, même à l’angle maximal. En MotoGP, il devra piloter différemment. Il a un talent incroyable et il est capable de s’adapter très facilement. » concluait-il.

Que pensez-vous des propos de Nicolo Bulega ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Bulega

Photo : Nicolo Bulega

 

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team