pub
100 km dei campioni

Francesco Bagnaia et Augusto Fernández ont remporté les 100 km dei Campioni organisés au Ranch de Valentino Rossi, qui a pour sa part dû abandonner.

La 11e édition des 100 km dei Campioni (100 km des Champions) s’est déroulée hier et aujourd’hui au Ranch de Valentino Rossi. Evénement incontournable du monde des sports mécaniques, elle voit se réunir chaque année des dizaines de pilotes de différents Championnats du monde (MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike, Supermotard…) mais également nationaux ou adeptes de courses mythiques comme le Tourist Trophy.

Cette année, ce sont pas moins de 46 pilotes qui ont pris part à cette 11e édition. Outre Valentino Rossi, on a retrouvé Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi, Luca Marini, Pedro Acosta, Diogo Moreira, Jack Miller, Nicolò Bulega, Barry Baltus, David Alonso, Dominique Aegerter ou encore Guy Martin.

Deux nouveautés attendaient les pilotes : une course sprint ajoutée à la première journée de courses, et un tirage au sort des binômes. Jusqu’à présent, chacun choisissait avec qui il faisait équipe mais cette année les cartes ont été redistribuées pour plus d’équité entre les adeptes du Ranch et les novices.

Les hostilités ont donc été lancées par les qualifications, remportées par le binôme Diogo Moreira/Federico Fuligni, devant Valentino Rossi/Mattia Casadei, et David Alonso/Elia Bartolini pour la course de 100 kilomètres de ce samedi. Mais avant, la course sprint disputée hier a été remportée par Valentino Rossi, puis l’Americana par Elia Bartolini.

Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos et la grille de départ.

La journée a été entachée par la violente chute de Mattia Pasini, qui a été héliporté vers l’hôpital le plus proche pour passer des examens de contrôle, bien qu’il ait rapidement repris connaissance et rassuré sur son état au travers des réseaux sociaux.

Les festivités se sont tout de même poursuivies, entre compétition et convivialité, avec la course la plus importante de ces deux jours : celles de 100 kilomètres, qui a eu lieu aujourd’hui et a été remportée par Francesco Bagnaia et Augusto Fernández. Les binômes Diogo Moreira/Federico Fuligni et Luca Marini/Matteo Patacca ont complété le podium. Puis Pedro Acosta/Senna Agius et Barry Baltus/Thomas Chareyre ont terminé dans le top 5.

Valentino Rossi n’a pas eu l’occasion d’y prendre part puisque la moto de son binôme Mattia Casadei a été trop abîmée pour pouvoir repartir après qu’il se soit accroché avec un autre pilote en début de course. Les deux pilotes ont donc dû abandonner.

Résultats des 100 km dei Campioni :

Crédit classement : GPOne