Chaque semaine, les pilotes et les équipes des différents championnats partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, avec une préférence pour Instagram. C’est bel et bien sur ce réseau social qu’il faut être pour ne rien manquer, mais il n’est pas toujours évident de voir tous les posts. Entre actualité, belles images, humour et parfois émotion, nous vous proposons chaque semaine de découvrir « le Top Instagram » afin de suivre les coulisses du MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike ou encore MotoAmerica au fil des publications. C’est parti !
LE TOP INSTAGRAM : SEMAINE DU 24 AU 30 NOVEMBRE
Lundi 24 novembre : Carlos Tatay a fait un retour empli d’émotion dans le paddock MotoGP, deux ans après son très grave accident qui lui a causé une lésion médullaire. Pilote de Moto3 durant trois saisons, il avait ensuite rejoint le Championnat Européen de Moto2 en 2023 avant de voir sa carrière s’arrêter à la suite de cet accident. Depuis, le jeune Espagnol évolue en karting et s’apprête à poursuivre en championnat sur quatre roues (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).
Mardi 25 novembre : Lors du test Moto2 et Moto3 de Jerez, l’équipe Red Bull KTM Ajo a eu un visiteur (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mercredi 26 novembre : Johann Zarco a rencontré le club de rugby LOU de Lyon, qui participe au Top 14 (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mercredi 26 novembre : Retour sur la parade des frères Márquez dans leur ville de Cervera, en caméra embarquée avec Álex (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Jeudi 27 novembre : Première entrée en piste pour Jake Dixon au guidon d’une Superbike. Le pilote de Moto2 arrive en effet chez Honda en WorldSBK à compter de 2026 (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 29 novembre : Francesco Bagnaia et Augusto Fernández ont remporté les 100 km dei Campioni au ranch de Valentino Rossi (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 30 novembre : Parmi les 46 pilotes participants se trouvait Pedro Acosta (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).
Dimanche 30 novembre : Jack Miller était également présent, et a fait un road trip entre l’Italie et la Finlande avec sa femme et sa fille (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).
Dimanche 30 novembre : De son côté, Marc Márquez a continué de recharger ses batteries avec ses proches (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).




























