pub

Nadal

Marc Marquez transcende aujourd’hui les frontières du MotoGP ; dans le monde du sport, le nonuple champion du monde est immensément respecté, notamment par son ami Rafael Nadal, l’un des meilleurs tennismen de l’histoire. Natif de Majorque comme Jorge Lorenzo, le « taureau de Manacor » n’a jamais caché son admiration pour Marc Marquez, qu’il a côtoyé à de nombreuses reprises. Aujourd’hui, Rafa’ se livre sur le comeback historique du pilote officiel Ducati.

À l’occasion d’un reportage signé DAZN, Rafael Nadal s’est exprimé, comme d’autres, sur la légende de Marc Marquez. « À ses débuts, Marc était très agressif, très spectaculaire sur la piste. On savait qu’il allait se donner à fond jusqu’au bout. Il avait la fougue et l’audace de la jeunesse. Quand on est très jeune, on a peu de peurs, donc on a la fraîcheur nécessaire pour repousser ses limites. Marc avait ça, et en plus, il avait un talent exceptionnel. Je ne pense pas qu’il était du genre à jouer la sécurité ou à se retenir. Il cherchait à gagner quoi qu’il arrive. C’est ce qui le rendait unique et spectaculaire » rapportait Motosan.

 

 

Rafael Nadal n’a pas eu un parcours aisé en tennis, car sa carrière fut également marquée par de multiples blessures. Il comprend Marc Marquez, en un sens. « C’est très impressionnant de voir quelqu’un remporter tous les titres possibles, et bien plus encore. Et il a su garder la force d’endurer la souffrance pour continuer. Il a dû souffrir, subir des opérations, gérer des problèmes oculaires…Toutes les obligations que l’on a à remplir génèrent du stress quotidien, de l’inconfort et souvent du mal-être, car on a l’objectif et la passion de continuer à faire ce que l’on aime. C’est facile à dire, mais relever ce défi est un véritable engagement. Il prend encore plus de valeur lorsqu’on n’a plus rien à accomplir » ajoutait-il.

Marquez a même été une inspiration pour l’homme aux 14 victoires à Roland Garros. « Le sport m’a toujours touché, il m’a toujours inspiré. S’il y a bien une chose que le sport a, c’est sa capacité à inspirer les autres. Je pense que Marc est passionné par le sport et par la vie en général. D’une certaine manière, je me suis dit : « S’il a réussi, je dois persévérer, car je peux y arriver moi aussi » » concluait-il.

Suivez-vous le tennis en plus du MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Nadal

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team