L’arrivée de Diogo Moreira en MotoGP fait grand bruit. L’année prochaine, l’équipe LCR pourra compter sur ce nouveau talent afin d’essayer de faire revenir Honda tout en haut, comme c’était le cas il y a plusieurs années maintenant. Le Brésilien, champion du monde Moto2 2025, est très prometteur, d’autant qu’il a la chance de bénéficier des conseils d’un certain Marc Marquez, neuf fois champion du monde des Grands Prix, et même de s’entraîner avec lui. D’après Lucio Cecchinello, nous pourrions être en présence d’un crack.
En effet, Le patron de LCR tient l’information relayée dans le titre de cet article de Julia Marquez, le père de Marc et Alex. « Le projet avec Diogo est très intéressant. L’avantage, c’est qu’il a prouvé sa vitesse sur toutes les motos qu’il a pilotées. Juliá, le père de Marc Márquez, m’a dit : « Il est plus rapide que mon fils en motocross ! Il a participé au Championnat du monde de Supermoto et l’a emporté en humiliant son dauphin. Il a été l’un des plus rapides, il a remporté une course en Moto3 et il est champion du monde en Moto2. Il y a des raisons de penser qu’il peut être un bon pilote pour le MotoGP, mais, évidemment, nous devons lui laisser le temps d’apprendre » lisait-on sur GPOne.
Cecchinello sait cependant que l’apprentissage risque d’être difficile pour le rookie. « Il devra apprendre à maîtriser des motos très complexes, mais je ne pense pas que les problèmes viennent du moteur de 1000 cm³ et des pneus Michelin. Théoriquement, avec les motos de 850 cm³, moins aérodynamiques et sans holeshot device, l’apprentissage aurait été plus facile » avouait-il.
Pour finir, Lucio s’est étendu sur les conditions de la signature de Moreira. « J’ai demandé à son manager s’ils avaient envisagé de le faire rester une année de plus en Moto2. Il m’a répondu qu’ils ne le feraient que s’il ne remportait pas le Championnat du Monde, mais que lorsqu’une opportunité se présente, il faut la saisir. Ils n’ont pas reculé et je pense qu’ils sont ravis d’avoir été accueillis au sein de la famille Honda. Je suis convaincu que Diogo, s’il travaille dur, peut écrire des pages d’histoire avec Honda » concluait-il.
Pensez-vous que Diogo Moreira puisse réussir en MotoGP, comme le promet Alex Barros ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























