pub

Max Verstappen

Alors qu’il reste l’un des pilotes les plus dominants de l’histoire de la Formule 1, Max Verstappen continue d’inspirer des réactions hors du commun. On parle même d’une folie Verstappen, un engouement planétaire autour du Néerlandais qui n’en serait qu’à ses débuts … Explication.

Max Verstappen n’a pas seulement marqué la F1 en 2025 : il a aussi laissé une empreinte hors des circuits traditionnels, notamment lors de sa participation à une course d’endurance GT3 sur le légendaire Nürburgring Nordschleife. Là, il aurait déclenché une augmentation spectaculaire de l’audience en ligne, avec des chiffres de visionnage jusqu’à trente fois plus élevés que d’habitude pour des courses de ce type.

Ce phénomène n’est pas seulement un pic ponctuel : l’audience reste élevée sur les livestreams, les réservations d’hôtels et de services autour du circuit explosent, la notoriété de la Nordschleife elle-même augmente grâce à sa présence sur les réseaux.

L’idée est simple : chaque fois que Verstappen apparaît quelque part, même en dehors de la F1, il attire l’attention mondiale. Et le tout contribue à faire de Verstappen une attraction mondiale, pas seulement un champion de course automobile.

D’après Misha Charoudin, pilote et influenceur star du ‘Ring, ce n’est que le début. L’explosion de popularité devrait continuer, son influence dépassera les frontières de la F1 et sa présence dans d’autres disciplines pourrait attirer de nouveaux publics.

Autrement dit, Verstappen ne serait pas seulement un pilote légendaire — il serait en passe de devenir une marque globale de divertissement sportif, capable de faire bouger des foules là où d’autres n’auraient pas réussi.

Crédit photo : Red Bull Content Pool

Max Verstappen, futur phénomène universel ?

Sa performance à la F1 est déjà hors norme. Son impact médiatique dépasse les circuits traditionnels. Certains prédisent une montée encore plus énorme de l’intérêt autour de lui en 2026.

Pour les observateurs comme Charoudin, Verstappen est en train de devenir une marque plus puissante que les disciplines dans lesquelles il court. S’il décide de s’investir davantage dans l’endurance au Nürburgring en 2026 parallèlement à la F1, le sport automobile risque de connaître une affluence jamais vue sur les circuits de « vieille école ».

Ce n’est plus seulement une question de vitesse ou de titres : c’est une question d’influence mondiale. Sous l’effet de la « Folie Verstappen« , le grondement des moteurs en piste rivalisera avec le bouillonnement économique et médiatique dans les stands et les villages alentour.

Max Verstappen, Gianpiero Lambiase, Red Bull, Bahreïn, 2025

Chargement des commentaires ...

Tous les articles sur les Pilotes : Max Verstappen

Tous les articles sur les Teams : Red Bull