pub

Marc Marquez

Découvrez les coulisses de la semaine de Marc Márquez, qui a enfin fait son retour en piste, trois mois après sa blessure.

La semaine passée a été charnière dans le retour à la compétition de Marc Márquez. Depuis sa blessure à l’épaule, survenue début octobre, le nonuple Champion du monde l’avait affirmé : il prendrait le temps nécessaire pour se remettre afin de ne pas commettre la même erreur qu’en 2020.

Depuis fin novembre, il partage les étapes de sa remise en forme sans trop en dire. Juste quelques publications sur ses réseaux sociaux. À la mi-décembre, il avait ainsi repris le vélo puis une semaine plus tard la moto, mais pas encore en piste, en dirt track.

Trois mois après sa blessure, le grand moment est enfin arrivé. Retour sur cette semaine, jour après jour, en suivant ce que le numéro #93 a partagé sur Instagram.

Lundi – La neige s’invite

La semaine de Marc Márquez a débuté avec ses proches, dans sa ville natale de Cervera, qui a été entièrement recouverte de neige. Il en a profité pour aller prendre quelques clichés avec sa copine, son frère et ses chiens. Un peu de détente avant le retour en piste (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).

Mercredi – Un avant-goût en motocross

Changement radical de décor. Mercredi, Márquez a publié une vidéo d’un entraînement en motocross, accompagnée d’une légende simple mais parlante : « On continue de progresser. »

Jeudi & Vendredi – Le moment tant attendu

Le numéro #93 a enfin fait son grand retour en piste, sur le circuit Aspar, près de Valence, au guidon d’une Ducati Panigale V2, soit presque trois mois jour pour jour après sa blessure. Une fois encore, la légende est simple pour laisser les photos parler d’elles-mêmes : « De retour sur la moto et en train de récupérer des sensations. » (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos)

Parallèlement à sa publication, Ducati et le pilote d’essai Michele Pirro ont dévoilé un peu plus des coulisses de ces deux journées particulières.

Sur les photos et vidéos de l’Italien, on découvre plusieurs visages familiers : David Alonso et Sergio Garcia, engagés en Moto2 et qui ont roulé aux côtés de Márquez. Jorge Lorenzo était également présent en bord de piste, tout comme Davide Tardozzi, le team manager de l’équipe Ducati en MotoGP (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).

Le message est passé : Marc Márquez est de retour en piste et continue de préparer soigneusement la saison 2026. Son objectif reste le même, celui d’avoir récupéré à 100% pour le premier Grand Prix de la saison, qui se tiendra fin février en Thaïlande.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team